Retour

Le projet pédagogique

Entre individualité et collectivité

Véritable lieu de vie, la crèche est une structure qui favorise l'éveil de l'enfant et qui l'ouvre au monde.

Parce que nous tenons à créer une relation chaleureuse et de confiance avec votre enfant, nous prenons en compte son rythme personnel (sommeil, alimentation…) pour lui permettre de s'épanouir en collectivité et vivre de bons moments. De l'arrivée au départ, tout est ainsi organisé pour que celui-ci puisse se développer en tant qu'individu à part entière.

Une journée à la crèche

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Les différentes activités du quotidien et éducatives sont autant de repères participant à l'éveil de vos enfants dans un climat de confiance et de sécurité.

Matin et soir

Un moment d'échange privilégié entre les parents et la crèche se déroule chaque jour pour donner les informations nécessaires à un bon accueil, et exprimer ses ressentis, ses attentes, ses doutes.

Temps de repos

Les plus petits comme les plus grands, ont leur propre lit. 

Chaque service a ses petites particularités

Chez les petits : le déroulement de la journée se fait essentiellement en fonction du rythme de l'enfant. Chacun mange, joue et dort quand il en a besoin. Les activités d'éveil se déroulent donc de façon très privilégiée, en tête à tête. (Chansons, lecture, musique, éveil moteur pour appréhender son corps et l'environnement,...).

Chez les moyens et les grands : la collectivité prend tout son sens ; on est au cœur de la socialisation. On tisse des liens, le langage se développe, le réseau social démarre. Des règles s'instaurent pour le respect de chacun. Petit à petit un rythme proche de ce que les enfants connaitront est mis en place pour un départ en douceur vers l'école (regroupement le matin, recréation à l'extérieur,...).

Galerie photos